Synergiz Harbor évolue pour répondre aux nouveaux besoins liés à la Réalité Mixte

Publié le : 

juillet 8, 2022

Par : 

Yannick CÉALAC

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de Synergiz Harbor !

Nous optimisons et améliorons continuellement notre outil afin qu’il soit techniquement en cohérence avec vos besoins actuels. Zoom sur deux usages précis.

Pourquoi les équipes de Design et Prototypage ont intérêt à utiliser la Réalité Mixte ?

Pour définir leur vision et mener à bien leur projet, les équipes de Design et Prototypage doivent être en mesure d’apporter très rapidement des changements esthétiques et fonctionnels à leurs idées.

L’utilisation des HoloLens et de Synergiz Harbor leur permet en temps réel et en équipe de visualiser et manipuler leurs projets via une collaboration locale ou à distance. Les intervenants évoluent dans un environnement de travail sécurisé et peuvent rapidement détecter des erreurs, des problèmes ou d’autres éléments nécessitant un changement ou une solution alternative – et ce, de manière instantanée grâce à cette visualisation de leurs projets en 3D.

Dans ce contexte, les équipes Synergiz s’attèlent à délivrer de nouvelles capacités aux utilisateurs pour permettre une présentation d’autant plus interactive et collaborative autour de leurs prototypes. In fine, faciliter la prise de décision et la détection de problèmes.

  • La saisie et l’édition de commentaires permettra un partage d’information en temps réel.
  • La sauvegarde et le replay d’une session offrira la possibilité aux équipes de débriefer, voire de réaliser une nouvelle session de visualisation et d’échanges selon les besoins.
  • Un rapport des sessions enregistrées sera à disposition pour permettre une analyse des différents évènements lors du meeting.
  • Une barre d’outils contextuelle sur un objet (mise à l’échelle, collision et suppression) sera mise en place afin de travailler plus rapidement sur les modélisations.
  • Et enfin, le verrouillage des modèles pourra être activé pour une manipulation fonctionnelle de l’objet.

Les entreprises réduisent leurs coûts avec un cycle de vie du projet plus rapide.

Quelle utilisation de la Réalité Mixte dans le cas d’aménagement d’espaces industriels & design d’intérieur ?

Un autre exemple d’usage concerne les entreprises souhaitant réaménager leurs usines, leurs entrepôts, ou bien leurs points de vente voire leurs biens immobiliers. Avec l’utilisation du casque de réalité mixte et de Synergiz Harbor, ces dernières peuvent facilement se projeter sur une planification et un réaménagement de leurs espaces en utilisant une réplique parfaite virtuelle de leurs locaux.

Afin de tester la viabilité d’un projet sur site avant le début des travaux, les entreprises se doivent d’anticiper les problèmes avant la construction du matériel et ainsi éviter des délais et des coûts importants lors de la réorganisation de l’agencement de l’espace.

A nouveau, des améliorations ont été pensées par les équipes Synergiz toujours dans l’idée d’affiner et de garantir une collaboration fluide entre intervenants et leur permettre ainsi une prise de décision plus rapide.

  • La saisie et l’édition de commentaires permettra un partage d’information en temps réel.
  • Une barre d’outils contextuelle sur un objet (mise à l’échelle, collision et suppression) sera mis à disposition pour permettre aux équipes de travailler plus efficacement sur les modèles à installer dans l’espace de vie de l’entreprise.
  • La collision sera rendue possible pour permettre de mettre 2 objets côte à côte.
  • Et la prise de photo sera également possible pour toujours et encore mieux se projeter sur une future installation.

Les prototypes étant plongés à taille réelle dans un environnement physique, les conflits possibles sont mis en lumière avant même le début de la construction d’un projet. C’est une optimisation et un gain d’espace pour l’ensemble du projet de réaménagement. Les délais de fabrication sont in fine ainsi raccourcis ainsi que les coûts associés.

Disponible courant septembre 2022.

Si vous souhaitez tester notre solution, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes : cliquez ici

Partagez l’article :

Derniers articles :