Synergiz Harbor enfin disponible !

Publié le : 

septembre 16, 2021

Par : 

Mélanie LEBOEUF

Conçue pour proposer un moyen simple, fluide et efficace de déployer la réalité mixte au sein des entreprises ; les trois composants de la suite logicielle Synergiz Harbor offrent aux professionnels une solution complète permettant la visualisation et la collaboration autour de modèles 3D et médias en tout lieu tout instant.

Fruit de 2 ans de recherche et développement, Synergiz lance sa suite logicielle de réalité mixte – Synergiz Harbor. Compatible avec HoloLens et constituée de trois composants majeurs, la suite facilite le déploiement de la réalité mixte au sein des entreprises et offre ainsi aux professionnels un nouvel outil permettant de maximiser la productivité de leurs opérations quotidiennes.

De la préparation en amont des sessions de réalité mixte à la visualisation des modèles 3D et médias, seul ou à plusieurs en tout lieu et tout instant, Synergiz Harbor adresse de nombreux cas d’usages tels que l’assistance à la vente, le design et le prototypage, la formation, ou encore l’aménagement d’espaces.

  • Son premier composant – Synergiz Harbor Platform – est une application web (SaaS), qui permet aux entreprises de préparer en amont leurs sessions de réalité mixte en organisant et classant leurs modèles 3D et médias sous des dossiers projets, puis de les ouvrir en un clic lors des sessions de visualisation avec le deuxième composant – Synergiz Harbor Player. L’application enregistre également des statistiques sur les sessions de visualisation effectuées : liste des sessions, durées, nombre de personnes connectées, etc.
  • Grâce au deuxième composant – Synergiz Harbor Player – l’entreprise peut ainsi facilement visualiser ses modèles 3D et médias en les chargeant directement depuis le disque dur des Microsoft HoloLens ou bien depuis un dossier projet créé sur Synergiz Harbor Platform.
    Lors de la visualisation, différentes manipulations peuvent être effectuées : déplacement des modèles 3D et médias, rotation, redimensionnement à l’échelle souhaitée, prise de mesure ou encore l’utilisation d’un pointeur laser. Une version gratuite est notamment disponible sur le Store Microsoft afin de permettre aux entreprises de tester facilement l’outil avec des premières fonctionnalités.
  • La visualisation des modèles 3D et médias peut se faire seule ou à plusieurs en réseau local (dans une même pièce, hors-ligne) ou à distance (via le Cloud et depuis des endroits géographiques différents). Le troisième composant – Synergiz Harbor Hub – rend ainsi la collaboration à plusieurs en réseau local possible, et la nouvelle application de réalité mixte Microsoft MESH permet la collaboration à distance via le réseau Internet.

La suite offre une mise en situation réelle pour les professionnels, une collaboration facilitée (qu’elle soit distante ou locale), un gain de temps, une baisse des frais des déplacement, une facilitation des présentations commerciales, ou encore un meilleur taux de conversion des opportunités en clients, etc.

Elle se distingue des solutions concurrentes à travers ses trois composants prêts à l’emploi, mais aussi par l’accompagnement complet proposé par Synergiz. Selon les besoins de l’entreprise, Synergiz peut fournir le matériel et les services nécessaires (tel que la formation des équipes) afin d’assurer un déploiement clé en main.

« La solution Harbor est le résultat d’une longue et fructueuse collaboration avec nos clients et répond à un enjeu simple mais crucial : faciliter et accélérer le déploiement à l’échelle des solutions de réalité mixte sur le terrain.

En plus d’offrir une expérience utilisateur efficace et pleinement collaborative, la plateforme répond également aux besoins des gestionnaires en terme de supervision, d’analyse des usages, mais aussi de gestion des équipements et des données.

Bien plus qu’une simple solution prête à l’emploi, Synergiz Harbor est aussi une plateforme sur laquelle nous pouvons bâtir rapidement et efficacement des solutions sur mesure adaptées à leurs métiers.

Par cette approche globale, Synergiz Harbor constitue un atout indéniable pour tirer pleinement parti du potentiel et des bénéfices de la Réalité Mixte »

Vincent Mugnier, Directeur Général, Synergiz

A propos de Synergiz :

Fusion des mondes réel et virtuel, la réalité mixte offre un nouvel environnement où les objets réels et numériques coexistent et interagissent.

Qu’il s’agisse d’un opérateur sur une ligne de production, d’une équipe de designers ou d’un chirurgien au bloc opératoire ; la réalité mixte permet ainsi aux professionnels d’améliorer leurs opérations au quotidien.

Fort de ses 10 ans d’expérience, et de ses partenariats avec Microsoft, PTC et Trimble, Synergiz est reconnu comme l’acteur incontournable de la réalité mixte en France et à l’international. La société est également le seul partenaire Microsoft français récompensé Gold sur la réalité mixte.

Synergiz accompagne les entreprises dans leurs projets de réalité mixte de bout en bout (découverte, accompagnement, développement sur mesure, déploiement, formation et assistance) à travers son offre complète composée de solutions matérielles, logicielles et de services.

Contact Relations Presse :

Mélanie Leboeuf – mleboeuf@synergiz.com – 06.23.73.83.39

Partagez l’article :

Derniers articles :