Simplifiez vos opérations avec HoloLens et Synergiz Harbor

Publié le : 

janvier 20, 2022

Par : 

Théo

La réalité mixte  connait une dynamique d’adoption de plus en plus importante auprès des entreprises. Touchant tous les secteurs, cette technologie, notamment matérialisée par les HoloLens de Microsoft, permet aux professionnels de terrain de travailler les mains libre tout en ayant accès à l’information dont ils ont besoin pour exécuter leurs missions.

La Réalité Mixte a su séduire les entreprises par sa capacité à faciliter significativement les opérations quotidiennes des employés ; par exemple, résoudre des pannes en quelques minutes via l’appel à distance d’un expert ; chose qui auparavant aurait pu prendre des heures voire des jours à réaliser. Cette technologie a pour effet direct de maximiser la qualité de leur travail, de réduire les risques d’erreurs, et de faciliter la traçabilité des actions menées. En résulte une hausse de leur productivité allant jusqu’à 60%*, un gain de temps pouvant aller jusqu’à 30%* ou encore des économies substantielles jusqu’à 80%* pour les nombreuses entreprises ayant d’ores et déjà adopté la Réalité Mixte.

C’est dans ce cadre que s’inscrit l’application pour HoloLens, Synergiz Harbor, développée par les équipes de Synergiz, ayant pour but d’offrir aux entreprises un moyen simple et fluide de gérer, déployer et accéder à leurs contenus et informations, et ainsi mener efficacement  leurs opérations.

Accélérez les phases de design et prototypage

  • Aidez vos équipes de R&D et de design à projeter  leurs prototypes en conditions réelles en visualisant et manipulant leurs modèles sous forme d’hologrammes.
  • La collaboration commune autour des modèles est possible localement ou à distance dès lors que les participants sont munis des HoloLens.
  • Facilite les processus d’échanges et la réduction des frais liés aux déplacements des experts distants en supprimant jusqu’à 75% des déplacements majeurs*.

Aménagez vos espaces plus facilement

  • Synergiz Harbor vous aide à réaménager vos usines, entrepôts, points de vente et biens immobiliers en plaçant directement dans ces endroits une réplique virtuelle parfaite des mobiliers, machines et objets originaux.
  • La visualisation de ces répliques grandeur nature d’objets réels directement sur place vous permet de facilement planifier un aménagement ou réaménagement et aide vos clients à se projeter dans le cas d’une vente de bien immobilier.

Facilitez la promotion de vos produits

  • Présentez facilement vos produits volumineux et lourds à vos clients et prospects dans le cadre de rendez-vous d’affaire, salons et événements.
  • Il n’est pas nécessaire de les transporter ou de les faire livrer, leurs répliques virtuelles parfaites peuvent être visualisées et manipulées très simplement avec HoloLens, et même incorporer des informations et animations additionnelles afin de simplifier leurs présentations.

Améliorez les formations

  • Synergiz Harbor aide les entreprises, écoles et centres d’apprentissages spécialisés à améliorer jusqu’à 60%* la qualité des formations.
  • En effet, le cerveau humain a un taux de rétention des informations accru pour les données concrètes et visuelles.
  • Dans ce cadre, la visualisation et manipulation d’hologrammes en 3D au lieu d’images 2D ou de texte améliore la qualité de l’apprentissage.

Pour aller plus loin

Au-delà des bénéfices procurés directement aux utilisateurs d’HoloLens, ce qui différencie Synergiz Harbor des autres solutions de visualisation 3D du marché, réside avant tout dans sa capacité d’organisation, de stockage et de diffusion des contenus, à l’échelle de l’entreprise. Avec Synergiz Harbor, gérer son parc matériel et disposer de contenus toujours à jour devient un jeu d’enfant. Un avantage considérable en termes de fiabilité et de gouvernance de l’information pour toute entreprise qui souhaite utiliser la réalité mixte à large échelle.

Pour plus d’information, lire ici ou contactez nos équipes, ou encore 👉 téléchargez la version gratuite de l’application depuis le store Microsoft.

*Sources : Forrester – The Total Economic Impact Of Mixed Reality Using Microsoft HoloLens 2 – 2021

Partagez l’article :

Derniers articles :