Retour d’expérience : Imascap / Wright Medical, La Réalité Mixte au service de la chirurgie

Publié le : 

juillet 24, 2020

Par : 

Mélanie LEBOEUF

Au cours de cette dernière semaine, IMASCAP WRIGHT MEDICAL viennent d’effectuer une mise en œuvre en conditions réelles de leur solution logicielle BLUEPRINT dédiée à la planification préopératoire. L’objectif : Permettre aux chirurgiens d’être assistés par la Réalité Mixte dans la préparation de leurs interventions de pose de prothèses.

Ces mises en oeuvre ont été menées à quelques jours d’intervalle au centre hospitalier privé universitaire de Saint-Grégoire, près de Rennes, au centre hospitalier régional universitaire de Tours et à la Mayo Clinic dans le Minnesota aux États-Unis.

Elles ont permis de confirmer de manière unanime l’apport significatif de la Réalité Mixte au service de l’assistance à la chirurgie, notamment par ses capacités d’affichage holographique avancées et par sa facilité d’interaction avec les informations affichées (notamment par le geste, le suivi du regard ou la voix), et dans le respect le plus strict des contraintes opérationnelles associées à l’acte chirurgical.

Synergiz est ravi et fier d’accompagner les équipes IMASCAP / WRIGHT MEDICAL dans le déploiement de cette solution métier, notamment grâce à sa solution HoloKase facilitant la mise en oeuvre, la supervision et l’exploitation de solutions holographiques mobiles et collaboratives.

En savoir plus : Article Ouest France

Partagez l’article :

Derniers articles :