Réduction des temps de coordination chez les équipes Leviatan Design avec HoloLens, NEXT-BIM et D365 Remote Assist

Client

Plateforme

Technologie

logo remote assist cas clients

Leviatan Design  est une société basée en Roumanie spécialisée et offrant une gamme complète de services de construction depuis 2012 : de la conception à la gestion ; la mise en œuvre et la livraison de projets de construction très complexes pour les secteurs santé, éducation, industriel, agricole ou résidentiel.

En 2021, après avoir mené une analyse approfondie de leurs flux de travail, Leviatan Design décida de numériser toutes les phases de leurs processus de travail afin de construire des structures durables, d’améliorer la collaboration de leurs employés et la qualité de leur travail et de leurs activités.

Solutions

En collaboration avec Synergiz, Leviatan Design commença par adopter des solutions de réalité mixte en utilisant HoloLens et Synergiz HoloKase, le kit de réalité mixte tout-en-un, avec des sessions de formation personnalisées et un support technique adapté à leurs projets de construction.

Très rapidement, la société vit un réel intérêt à implémenter la solution logicielle NEXT-BIM.

A travers les HoloLens, les modèles 3D prennent vie et offrent une nouvelle vision et un nouveau niveau d’information aux équipes et clients impliqués dans les projets. La possibilité de superposer les modèles 3D sur un environnement réel simplifie véritablement la compréhension de toutes les phases d’un projet par tous les intervenants impliqués.

En complément, la société se munit de la solution logicielle Microsoft Dynamics 365 Remote Assist. Les équipes peuvent ainsi partager simultanément une vue en temps réel de leur projet aux personnes à distance, et mettre en lumière des informations critiques sans avoir tous les participants sur place, évitant donc les déplacements inutiles tout en maintenant et en fluidifiant le flux de travail.

« L’utilisation de la solution de réalité mixte a principalement changé la façon dont nous communiquons entre les personnes sur site et les personnes au bureau. Les problèmes sont vérifiés, identifiés et notifiés très rapidement sur le terrain et envoyés au bureau.” Maria Văsi, Lead of Infrastructure Office, Leviatan Design.

Résultats

L’utilisation de solutions de réalité mixte a principalement changé la façon dont les équipes de Leviatan Design communiquent entre elles. Les problèmes peuvent être identifiés et notifiés par les équipes opérationnelles sur site via HoloLens et directement signalés et résolus par les équipes au bureau. Toutes les parties impliquées ont un accès direct aux informations architecturales, structurelles et de conception du projet de manière immersive. Au lieu d’utiliser des tablettes, des plans et des modèles 2D, ce processus dynamique a réduit de 50 % leur temps de coordination.

Partagez cette réalisation :