Faurecia s’équipe d’outils digitaux, HoloLens et Dynamics 365 Remote Assist de Microsoft

Cas d’usage : 

Client

logo faurecia cas client avec hololens de microsoft

Plateforme

Technologie

logo remote assist cas clients

Le projet : Assistance aux opérations de maintenance avec HoloLens de Microsoft

Contexte

Acteur majeur de l’industrie automobile mondiale, le groupe Faurecia est un leader dans ses quatre domaines d’activités : Seating, Interiors, Clarion Electronics et Clean Mobility. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le Cockpit du futur et la Mobilité durable.

La transformation numérique engagée depuis plusieurs années a conduit Faurecia à choisir et déployer les outils digitaux qui permettent d’augmenter la performance et la productivité de ses équipes.

Solution

Synergiz accompagne le leader technologique de l’industrie automobile dans sa phase de déploiement massif des HoloLens 2 et de Dynamics 365 Remote Assist. Une solution permettant aux opérateurs de résoudre des pannes de manière beaucoup plus simple et efficace.

Au travers d’HoloLens 2, les opérateurs peuvent faire appel et interagir avec un expert à distance tout en conservant l’usage de leurs mains, leur permettant ainsi d’effectuer facilement leurs manipulations. L’opérateur partage en temps réel son champ de vision avec l’expert et ce dernier peut même ajouter directement dans l’espace de l’opérateur des annotations et indications ciblées afin de le guider avec précision.

Résultat

La mise en place de ces nouvelles technologies au sein du groupe a permis de réduire le temps et le coût des opérations de maintenance ainsi que des périodes d’inactivité.

Globalement, le temps de dysfonctionnement d’une machine est divisé par 10, et le temps d’immobilisation d’une machine est passé de 20h à 2h.

opérateur faurécia utilisant remote assist de microsoft

Pour aller plus loin

Découvrez les nombreux bénéfices acquis par Faurecia ici.

Secteur d'activité :

Partagez cette réalisation :