Nouveau binôme Président et Directeur Général chez Synergiz

Publié le : 

novembre 15, 2021

Par : 

Théo

Vincent Mugnier est le nouveau Directeur Général de Synergiz, société numérique bretonne implantée sur Saint-Malo depuis 2010 et reconnue comme acteur de référence dans le domaine de la réalité mixte, en France et à l’international. Fabrice Barbin, le fondateur et Président, le confirmait au poste en juin dernier : une première pour cet entrepreneur.

L’arrivée de Vincent Mugnier au poste de Directeur Général, s’inscrit directement dans la stratégie de développement de Synergiz. La société ayant d’ores et déjà confirmé son positionnement privilégié et sa trajectoire de croissance sur le marché de la Réalité Mixte, entame de nouvelles étapes clés pour son développement.

Ingénieur de formation, Vincent Mugnier a fait l’essentiel de sa carrière chez Astellia, un leader mondial de l’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés, puis a rejoint Synergiz il y a 3 ans en tant que Chef de Projet, en évoluant très rapidement au poste de Directeur des Opérations. Aujourd’hui nommé Directeur Général, Vincent Mugnier a ainsi pour objectif de dérouler la feuille de route écrite par Fabrice Barbin, Président, afin d’assurer la commercialisation de l’offre complète de solutions matérielles et logicielles et de services de Synergiz à l’échelle internationale.

« Durant ces dernières années, Synergiz a confirmé son statut d’acteur de référence sur le marché de la Réalité Mixte, en accompagnant de nombreuses entreprises dans l’adoption et le déploiement à large échelle de la technologie HoloLens. Alors que la société renforce ses positions tant en France qu’à l’étranger grâce à son offre globale, il devenait nécessaire d’en renforcer la gouvernance. Compte tenu de ses expériences antérieures mais aussi des fonctions qu’il occupe au sein de Synergiz depuis 3 ans, la nomination de Vincent comme Directeur Général, m’est apparue comme une évidence. Je suis convaincu que nous allons pouvoir mener Synergiz encore beaucoup plus loin grâce à ce fonctionnement en binôme. »

Fabrice Barbin, Président, Synergiz

« Ma nomination au poste de Directeur Général de Synergiz est une réelle marque de confiance de la part de Fabrice. Nous avons l’opportunité assez unique d’évoluer dans un secteur d’activité des plus innovants. La perspective des nombreux challenges à relever pour Synergiz dans ce domaine en pleine croissance est des plus enthousiasmante! »

Vincent Mugnier, Directeur Général, Synergiz

A propos de Synergiz :

Fusion des mondes réel et virtuel, la réalité mixte offre un nouvel environnement où les objets réels et numériques coexistent et interagissent.

Qu’il s’agisse d’un opérateur sur une ligne de production, d’une équipe de designers ou d’un chirurgien au bloc opératoire ; la réalité mixte permet ainsi aux professionnels d’améliorer leurs opérations au quotidien.

Fort de ses 10 ans d’expérience, et de ses partenariats avec Microsoft, PTC et Trimble, Synergiz est reconnu comme l’acteur incontournable de la réalité mixte en France et à l’international. La société est également le seul partenaire Microsoft français récompensé Gold sur la réalité mixte.

Synergiz accompagne les entreprises dans leurs projets de réalité mixte de bout en bout (découverte, accompagnement, développement sur mesure, déploiement, formation et assistance) à travers son offre complète composée de solutions matérielles, logicielles et de services.

Contact Relations Presse :

Mélanie Leboeuf – mleboeuf@synergiz.com – 06.23.73.83.39

Partagez l’article :

Derniers articles :