Laval Virtual Awards récompensent la solution de réalité mixte Synergiz Harbor

 

Synergiz, seul partenaire GOLD de Microsoft en France sur la Réalité Mixte, est fier d’avoir reçu le prix “Enterprise & Productivity Solution” par Laval Virtual pour sa solution logicielle Synergiz Harbor.

Créée en 2011, Synergiz n’a cessé d’être à la pointe des technologies. Lorsque les équipes Synergiz découvrent en 2015 le tout premier casque de réalité mixte HoloLens sur le campus Microsoft à Redmond aux Etats-Unis, elles sont parmi les premiers à l’introduire en Europe en 2016. Dès lors, Synergiz délivre rapidement des expériences plus immersives et innovantes à ses clients à commencer par le groupe Moët Hennessy. C’est ainsi que la forte collaboration entre Synergiz et Microsoft prend vie puisque Synergiz contribue grandement à évangéliser le marché sur cette technologie émergente. En 2018, Synergiz est reconnue par le label Microsoft Mixed Reality Partner (MRPP) et trois années plus tard Synergiz est l’unique société à recevoir le label MRPP de niveau GOLD en France pour son expertise. De surcroît, Synergiz est revendeur officiel d’HoloLens et intégrateur des solutions Microsoft Dynamics 365.

L’ambition de l’expert malouin ne s’arrête pas là. Dès 2020, Synergiz édite ses propres solutions matérielles (kit tout-en un HoloKase) et démarre le développement de ses solutions logicielles (Synergiz Harbor). C’est alors avec une grande fierté aujourd’hui que Synergiz voit son travail récompensé en gagnant le prix Laval Virtual dans la catégorie « Enterprise & Productivity Solution » pour Synergiz Harbor.

Synergiz Harbor est une solution logicielle complète prête à l’emploi qui répond aux besoins de gestion collaborative de contenu et de visualisation 3D au sein d’une entreprise. Elle est basée à la fois sur HoloLens et sur une plateforme basée sur le cloud (Microsoft Azure) et offre un déploiement rapide et facile de la réalité mixte pour répondre aux défis et aux priorités des entreprises. En détail, elle est composée de :

Harbor Player + : une application installée sur HoloLens qui permet une visualisation collaborative des assets 3D et de divers contenus multimédias à des fins de formation, où tous les éléments sont partagés entre plusieurs participants et cela peut se faire localement ou à distance.
Le deuxième élément est Harbor Platform : une plateforme d’entreprise globale pour stocker, sécuriser et déployer les contenus et gérer ainsi la gouvernance de ses données.
Afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible, Synergiz Harbor ne cesse d’être enrichie de nouvelles fonctionnelles. Récemment, Synergiz a annoncé l’intégration de captures volumétriques 3D en collaboration avec le studio Extensible qui permet ainsi de projeter des jumeaux numériques humains parfaits. La qualité de cette restitution d’humain vidéo-réalité ouvre la voie à de nombreux cas d’usages : guide lors d’une visite augmentée, présentation d’une œuvre par son auteur, contenus de formation animés par un professionnel de renom, accueil sur site par un hôte de marque, présentation produit dynamique, etc…

 « Nous sommes de fervents croyants de la réalité mixte et du casque HoloLens depuis le premier jour. En bâtissant nos solutions logicielles et matérielles, non seulement nous mettons en œuvre les projets de réalité mixte des entreprises mais nous les accompagnons aussi dans la formation et dans l’adoption au changement. Chez Synergiz, nous croyons que la Réalité Mixte est une source de transformation vers des pratiques à la fois plus efficaces mais aussi plus sobres et plus vertueuses. Recevoir une telle distinction par un jury de professionnels reconnus au Laval Virtual est un bel accomplissement pour les équipes Synergiz. », confie le fondateur PDG, Fabrice Barbin.

Contact presse : Lauren Herbert – lherbert@synergiz.com