L’aménagement d’espaces industriels en réalité mixte
M-extend recherche une solution pour optimiser l’implantation de nouveaux postes de charge sur l’un de ses sites industriels sans mettre à l’arrêt les lignes de production.
LA solution:
Grâce à la suite logicielle Harbor et à son nouvel éditeur 3D Harbor Studio, les équipes M-extend ont pu valider des pré-implantations et ainsi minimiser les interruptions de production.
M-extend
Depuis plus de 70 ans, la société bretonne M-extend, accompagne les agriculteurs pour faciliter leur travail de manutention grâce à la fabrication d’équipements pour tracteur.
En travaillant avec Synergiz, M-extend souhaite optimiser l’implantation de leur site industriel lorsqu’un nouveau poste de charge doit être installé, en ne stoppant pas l’activité en cours.
Harbor
La suite logicielle Harbor et son nouvel éditeur graphique Harbor Studio, intégré à Harbor Platform permet de concevoir en 3D et structurer des contenu visuels plus efficacement. Les équipes ont ainsi préparé l’implantation en suivant deux étapes clés avant la mise en situation réelle du projet :
– Préparation des scènes : chargement des modèles 3D existants des machines et équipements directement sur la plateforme Harbor
– Première pré-implantation numérique sur ordinateur
Projection sur site
En troisième étape, les équipes industrielles ont pu visualiser avec les lunettes Magic Leap 2 et l’application Harbor Player+ l’installation des équipements directement sur le lieu prévu, sans perturber la production.
Elles ont ainsi pu valider les emplacements de chaque machine en toute efficacité, et ajuster l’implantation en fonction de leurs retours en temps réel.